Bienvenue sur la page du Collège régional des Hauts de France

La région Hauts-de-France, regroupe 48 collégiens qui sont invités à se réunir 8 à 9 fois par an, le mardi soir à 17 h au WAAO ou au CAUE. C’est l’occasion d’échanger à propos de problèmes rencontrés en expertise, d’organiser une conférence sur un sujet technique ou de rencontrer des magistrats ou le bâtonnier de l’Ordre des avocats. Lors de son assemblée générale, le collège se réunit pour une visite d’un bâtiment particulier situé dans la région : le 24 avril 2018, l’assemblée générale s’est déroulée au musée du verre, le MusVerre à Sars-Poteries dans l’Avesnois.
En 2014, le collège régional a été l’organisateur du congrès national du CNEAF à Lille sur le thème du vieillissement du bâti.

Le CREA HdF organise aussi un colloque annuel qui remporte un franc succès auprès des architectes, des experts, mais aussi des avocats. Le 24 mars 2018, le colloque a porté sur le thème de la sémantique de l’expertise construction. Le 23 mars 2019, le 38ème colloque s’est déroulé sur le thème : “Fondations / maladie en sous-sol” (80 participants). En 2020, le colloque magistrats-experts-avocats aura lieu le 21 mars.