Tout architecte, inscrit à l’Ordre des architectes, peut déposer une demande d’adhésion au CNEAF.

Adhérer au CNEAF vous permettra de :

  • Participer aux manifestations organisées par le CNEAF :
    • Tables rondes gratuites (4 par an)
    • Formations à tarif préférentiel ou prises en charge par le FIF PL
    • Congrès annuel à un tarif préférentiel
  • Être référencé sur notre annuaire en ligne, par une fiche que vous pourrez modifier vous même en ligne.
  • Recevoir une newsletter (4 fois par an environ)
  • Participer aux activés régionales organisées par le CREA local (Collège Régional des Experts Architectes)
  • Profiter d’un lien convivial et d’échanges entre collégiens

Pour ce faire, il vous est demandé, après avoir pris connaissance des “règles de bonnes pratiques” (ci-dessous), de compléter le bulletin d’adhésion, document à télécharger sur cette page, avec une photo.  Joindre votre CV au format .pdf (1 ou 2 pages maximum) ou .docx. ainsi que la carte d’adhésion à l’Ordre des architectes en cours de validité et une lettre d’intention.

COTISATION : Montant annuel de la cotisation nationale de membre actif : 200 € (tarif 2021). Le nouveau membre ayant suivi la formation initiale à l’expertise au sein du CNEAF depuis moins de 10 ans est reçu comme “stagiaire CNEAF” et paye une cotisation de 100 € (tarif 2021) la première année d’adhésion.

Une cotisation annuelle complémentaire est demandées par les collèges régionaux (CREA) dont le montant varie selon le collège régional.

Merci de renvoyer l’ensemble des documents demandés sur le bulletin d’adhésion, par courriel, au CNEAF d’une part, et d’autre part, quand il existe un collège régional proche de chez vous, au président-animateur ou à un autre membre du bureau du CREA (liste en deuxième page du bulletin d’adhésion).

La demande est étudiée en premier lieu par le collège régional. La réponse sera formulée dans les 3 mois de la demande ;  puis, si acceptée, la demande est validée en conseil d’administration qui a lieu 2 fois par an. Un appel de cotisation sera adressé une fois l’adhésion acceptée.

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion.

Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.